Inscription
Close

QUI SOMMES NOUS?

URBANSETTERS EST UNE PUBLICATION INDEPENDANTE QUI REDEFINIT LES CONTOURS DU VOYAGE URBAIN : DÉCOUVRIR LA VILLE À TRAVERS LES YEUX DE SES HABITANTS.

CHEZ URBANSETTERS, NOUS PENSONS QUE LE VOYAGE URBAIN N’EST PAS TANT UNE QUESTION D’ENDROITS À VISITER QUE DE PERSONNES À DÉCOUVRIR. NOTRE CONTENU S’ATTACHE DONC À FOURNIR UNE LECTURE PLURIELLE ET AUTHENTIQUE DE LA SCÈNE URBAINE LOCALE EN DRESSANT LE PORTRAIT DE ‘VRAIES’ PERSONNES. CHAQUE SEMAINE, NOUS PUBLIONS LE PORTRAIT D’UN NOUVEAU RÉSIDENT PARTICULIÈREMENT INSPIRANT QUI NOUS PARLE DE SES PROJETS, DE SON MÉTIER ET DE SA MANIÈRE D’ENVISAGER LE MILIEU URBAIN – TOUT AUTANT DE VISIONS DIVERSES & VARIÉES DE LA VILLE QU’ELLE NE COMPTE D’HABITANTS.

NOTRE OBJECTIF EST DE PERMETTRE À NOS LECTEURS DE SE FAIRE UNE IDÉE JUSTE ET AFFINÉE DE LA VILLE TELLE QU’ELLE EST VRAIMENT, SANS FARDS NI CLICHÉS. LES « CARNET D’ADRESSES » DE NOS INVITÉS GARANTISSENT DES EXPÉRIENCES SINCÈRES  ET SPONTANÉES, LOIN DES SENTIERS BATTUS.

URBANSETTERS SE VEUT UN GUIDE ATYPIQUE ET DÉCALÉ, UNE SOURCE D’INSPIRATION POUR DÉCOUVRIR LA VILLE AUTREMENT QUE L’ON SOIT RÉSIDENT OU VISITEUR, SANS DISTINCTION.

 

ÉQUIPE & CONTRIBUTEURS

URBANSETTERS COLLABORE AVEC DIFFÉRENTS PHOTOGRAPHES, ILLUSTRATEURS ET CHRONIQUEURS, LOCAUX ET ÉTRANGERS, CHACUN APPORTANT SON OEIL ET SON ESTHÉTIQUE PERSONNELS, ALIMENTANT AINSI L’ESPRIT PLURIEL DE NOTRE DÉMARCHE.

photo
LUCY BALUTEIG – FONDATRICE DE URBANSETTERS. ENFANCE PASSÉE ENTRE LES CHAMPS DE MAÏS DE LA RÉGION PARISIENNE ET L’EAU DU BASSIN D’ARCACHON, LUCY EST UNE URBAINE, AMOUREUSE DE LA VILLE, AMOUREUSE DES VILLES. FORMÉE EN COMMERCE INTERNATIONAL ET GLOBETROTTEUSE DANS L’ÂME, ELLE AIME TRAVERSER LES FRONTIÈRES POUR S’INTÉGRER À DE NOUVEAUX PAYSAGES URBAINS AUX ACCENTS & AUX TRADITIONS DIVERSES : APPRENDRE DE LA DIFFÉRENCE D’AVEC AUTRUI EST CE QUI L’ANIME PROFONDÉMENT. APRÈS AVOIR VÉCU À PARIS, LONDRES, BUENOS AIRES, LISBONNE, LOS ANGELES, SAN FRANCISCO PUIS BARCELONE, ELLE DEVIENT EXPERTE DANS LA RÉDACTION DE CARNETS D’ADRESSES AVEC SES BONS PLANS LOCAUX POUR LES AMIS DE PASSAGE ET RÉALISE COMBIEN LA DÉCOUVERTE D’UNE VILLE PEUT ÊTRE RADICALEMENT TRANSFORMÉE SI ON LA VOIT DANS LES YEUX DE CEUX QUI LA VIVENT. URBANSETTERS EST UN MOYEN DE PARTAGER CETTE VISION DES CHOSES ET CE BESOIN D’AUTHENTICITÉ. LUCY HABITE DANS LE QUARTIER DE L’EIXAMPLE, À BARCELONE.
photo-1
CHRISTINA HOLMES – L’AMOUR QUE CHRISITNA PORTE À LA PHOTOGRAPHIE REMONTE À SON ENFANCE ALORS QU’ELLE ARPENTAIT LES SPLENDIDES CAMPAGNES DE SON MICHIGAN NATAL. CHRISTINA SE PASSIONNE POUR LA PHOTOGRAPHIE DE NATURE MORTE ET SE SPÉCIALISE DANS LA GASTRONOMIE ET LE VOYAGE, DEUX MONDES QUI INFLUENCENT L’ESTHÉTIQUE DE SES IMAGES. SA FINESSE ET SA CRÉATIVITÉ VISUELLE SÉDUISENT LES PLUS PRESTIGIEUSES MARQUES & MAISONS D’EDITION AMÉRICAINES COMME THE NEW YORK TIMES, THE WALL STREET JOURNAL, OU ENCORE LES MAGAZINES BON APPETIT OR MARTHA STEWARD. CHRISTINA A REJOINT URBANSETTERS ET VIENT RÉGULIÈREMENT À BARCELONE POUR PHOTOGRAPHIER DES RÉSIDENTS AUX PARCOURS PARTICULIÈREMENT INSPIRANTS. CHRISTINA HABITE DANS MANHANTTAN, À NEW YORK.
photo-4
PAOLA DE GRENET – PAOLA DÉMARE SA CARRIÈRE DE PHOTOGRAPHE À LONDRES EN 1999 AUPRÈS DE CLIENTS RÉPUTÉS TELS QUE THE GUARDIAN, THE SUNDAY TIMES MAGAZINE ET PENGUIN PUBLISHERS. DÈS 2003, ELLE SE RAPPROCHE ET TRAVAILLE POUR LES MAGAZINES ESPAGNOLS EL PAIS, LA VANGUARDIA ET EL MUNDO AVANT QU’ELLE  NE DÉCIDE DE VENIR S’INSTALLER À BARCELONE. À CE MOMENT-LÀ, SES PHOTOGRAPHIES SONT DEVENUES POUR ELLE UN MOYEN D’EXPRIMER SA CURIOSITÉ POUR LE MONDE, « DE RELIER LES RÊVES À LA RÉALITÉ ». PAOLA EST EXPERTE EN PORTRAITS DE PROFESSIONELS ESPAGNOLS, CE QU’ELLE CONTINUE DE FAIRE AVEC AMOUR POUR URBANSETTERS. PAOLA HABITE DANS LE RAVAL, À BARCELONA.
photo-3
LAPIN – ARTISTE FRANÇAIS, DESSINATEUR URBAIN QUI SE DÉFINIT LUI-MÊME COMME UN ‘ILLUSTRATEUR MOBILE’ EMPORTANT PARTOUT AVEC LUI SON CARNET DE DESSIN ET SES AQUARELLES PORTABLES : DANS LA RUE, DANS UN BAR, DANS LE MÉTRO, À ISTAMBUL OU À TOKYO, DESSINER EST UN MOYEN POUR LUI DE SE SOUVENIR DE CHAQUE SECONDE DE SA VIE, DE SE SENTIR VIVANT. LAPIN A DÉJÀ REMPLI PLUS DE 150 CARNETS DE DESSINS SUR CES 12 DERNIÈRES ANNÉES. IL DONNE AUSSI DES COURS DE DESSIN EN INTERVENANT DANS LES UNIVERSITÉS, LES ÉCOLES D’ART ET EXPOSE SON TRAVAIL PARTOUT AUTOUR DU GLOBE. LAPIN CROQUE POUR URBANSETTERS DES PORTRAITS DE PROFESSIONNELS OU DE GENS RENCONTRÉS LORS DE SES PÉRÉGRINATIONS. LAPIN HABITE DANS LE POBLENOU, À BARCELONA.